Le comité de jumelage anglais a fêté le 8 novembre 2019 les vingt ans de son association avec la ville de Bussy St Georges. Six membres du comité de jumelage de Bussy se sont rendus à Radcliffe à cette occasion du 7 au 9 novembre 2019.

Accueillis chaleureusement en gare de Nottingham ils ont été hébergés et pris en charge par différentes familles. Dès le vendredi matin deux groupes se sont formés et se sont rendus auprès des responsables des scouts et guides locaux pour l’un, du directeur adjoint de l’école primaire locale  « La Junior School » pour l’autre.            

 

La cour de la Junior School

La cour de la Junior School

 

Des contacts préliminaires avaient déjà eu lieu entre les scouts et guides de Bussy et les directeurs de chaque école, Monsieur STARR pour la Junior School de Radcliffe, Jean Luc PIEZEL pour l’école Louis Guibert de Bussy.

Une liaison, via SKYPE, a été établie avec les chefs scouts et guides restés en France. Il a été acté que les responsables scouts et guides seront amenés à se rencontrer à Radcliffe au cours du premier semestre 2020 afin de mettre en place un camp commun qui se déroulera en Angleterre en 2021.

La rencontre avec les scouts et guides de Radcliffe

 

 

 

 

 

 

 

IMG 5636    

 

 

La rencontre avec les scouts et guides de Radcliffe

 

 

 

 

 

 

D’autre part le second groupe a transmis au directeur de la Junior School les souhaits de l’école française et a recueilli  des informations sur l’école anglaise, le tout devant faciliter les échanges entre les classes, échanges qui devraient avoir lieu dès la fin de l’année 2019. Les représentants des deux comités ont dans le cadre de ce déplacement permis de faciliter et soutenir les contacts préétablis.

 

                      IMG 5635             IMG 5634           

                                                                   

                                                                      Rencontres  au sommet à la Juinior schoool

Une soirée festive avec loterie s’est déroulée le vendredi soir en présence de nombreux adhérents anglais. Ce fut l’occasion pour Odile BOUYON de dire au revoir, en tant que présidente de longue date de l’association ARH, et au nouveau bureau de se présenter.

IMG 5543

                                                                                                     L'heure des discours

 

Ce rapide déplacement a permis d’entretenir des relations toujours chaleureuses avec nos amis anglais tout en confortant et renforçant la mise en place  et le développement de nouvelles relations auprès des générations plus jeunes.

Michèle Gaudard

Présidente du comité franco-britannique 

BBC News - Home

23 janvier 2020

BBC News - Home

Calendrier

<<  <  Janvier 2020  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031