Identification

La population anglaise a sévèrement subi  les effets de la pandémie liée au COVID. Si les mesures gouvernementales pour y faire face ont été plus tardives qu'en France, elles sont très restrictives.

Absence de confinement, mais les écoles ont été  fermées à compter de fêtes de Noël  2020, la réouverture ayant eu lieu à compter du 8 mars 2021, il est recommandé  de rester chez soi sauf pour effectuer des courses dites ‘essentielles’, se  rendre chez un médecin ou faire de l’exercice , enfin les rencontres, même en extérieur, ne sont pas autorisées  jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Le nombre de personnes vaccinées est à ce jour important, et, si la campagne de vaccination se maintient à ce rythme, que le nombre de cas décroît, des mesures d’assouplissement seront prises en avril, comme la possibilité de pouvoir à nouveau se rencontrer, tout en maintenant un nombre limité à une ou deux personnes.  Les déplacements  au sein du Royaume Uni ne sont autorisés que pour motif majeur, ils pourraient être à nouveau envisagés vers la mi-avril. Quant aux voyages internationaux et congés d’été, il faut attendre encore pour connaître les futures possibilités. 

Comme en France l’activité du jumelage est réduite et  les quelques nouvelles en provenance de Radcliffe ont été malheureusement tristes. 

C’est ainsi que nous avons appris en novembre 2020 le décès de Michael Bedford. C’était un homme enjoué,  un membre dynamique et engagé au sein du jumelage et de sa ville. 

Plus récemment le décès de  Graham Leigh Brown, ancien maire de Radcliffe et signataire de la première Charte du jumelage a aussi été annoncé sur le site Facebook de Radcliffe. Il était également d’un grand soutien au jumelage et a participé à plusieurs déplacements à Bussy. 

Enfin nous avons appris le décès, fin février, de la maman de Louise Mote. Louise fait partie du  jumelage depuis de nombreuses années.

Nous présentons à nouveau à leur conjoint, enfants et proches nos sincères condoléances et notre profonde sympathie. Ils manqueront aussi à leurs amis de Radcliffe

  

  Fête des 10 ans du jumelage  à Radcliffe 

 Graham Leigh Brown à droite(commune de Radcliffe)  Dominique Bijard (commune de Bussy St Georges), Frank Thomas (commune de Holme Pierrepont). 
 
 

 
 Michael Bedford
Voir page facebook du jumelage

https://www.facebook.com/groups/539169209552855

 
ADDENDUM 

Suite aux décès de Michael Bedford et Graham Leigh Brown, la municipalité de Bussy-St-Georges a adressé à leurs familles, à la présidente du Parish Council de Radcliffe ( qui peut être considérée comme occupant un poste équivalent à celui de maire en France) et au président du comité de jumelage de Radcliffe ses profondes condoléances. Ci-dessous une copie de cette lettre dans sa version anglaise et sa version française.

Lettre de condoléance

Condolence Letter

 

 

partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

BBC News - Home

25 octobre 2021

BBC News - Home BBC News - Home

Calendrier

<<  <  Octobre 2021  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728293031